Réunion publique : Mobilisation générale contre la régression sociale !
11 avril 2018 15:35 0 messages
Suppression de milliers de postes dans la fonction publique, privatisation des entreprises publiques, casse du Code du travail, mépris envers les salarié·e·s et les retraité·e·s par l’abaissement généralisé des salaires et des pensions, remise en cause du baccalauréat et mise en place de la sélection à l’entrée de l’université, tout-cela en assumant son asservissement au capital et aux plus riches.
Le constat est unanime et la grande journée unitaire de mobilisation dans différents secteurs professionnels le 22 mars nous montre que de nombreux·euses travailleurs·euses, privé·e·s d’emploi, jeunes et retraité·e·s sont engagé·e·s dans la mobilisation pour reprendre leur avenir en main, pour imposer leurs revendications et réclamer le progrès social.
Face à ce gouvernement et à sa politique de régression, notre riposte doit être collective. C’est dans ce sens que nos organisations vous invitent à nous rejoindre lors d’une réunion publique en présence de celles et ceux qui luttent : cheminot·e·s, étudiant·e·s, fonctionnaires, retraité·e·s, travailleurs sans papiers, salarié·e·s de chez carrefour...
Ce temps nous permettra d’échanger sur les nombreuses mobilisations en cours et de préparer la mobilisation générale et interprofessionnelle du 19 avril.
À l’initiative de :
CGT, UNEF, UNL, FIDL, UEC, Jeunes communistes, DIDF-jeunes, JOC, Les jeunes Génération.s, NPA jeunes, Les jeunes insoumis.es
Lieu :
Amphithéâtre A1 (à confirmer)
Faculté de Droit de l’Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
83 Avenue du Général de Gaulle - 94000 Créteil
Accès :
Métro ligne 8 - arrêt Créteil l’Échat / Créteil-Université
Bus ligne 281 / 172 - arrêt Saint Simon
TVM arrêt Créteil Université
Dans la même rubrique
18 avril – Tous ensemble le 17 avril à la gare de Choisy-le-Roi !
23 mars – Manifestation du 22 mars : Rien n’est écrit à l’avance, ce n’est que le début...
23 mars – Action départementale : Occupation du magasin Carrefour Villejuif
27 février – Tous concerné-e-s pour stopper la destruction sociale organisée par Macron et le patronat.
26 février – La détention administrative de Salah HAMOURI renouvelée, le combat continue !