Union Départementale des Syndicats CGT du Val-de-Marne
Vous êtes ici : Accueil » vie de l’ud » LA CGT PASSE AU CRIBLE LES PROGRAMMES MACRON/LE PEN ATTENTION, DANGER (...)

LA CGT PASSE AU CRIBLE LES PROGRAMMES MACRON/LE PEN ATTENTION, DANGER POUR LES SALARIÉS !

D 19 avril 2017     H 18:01     A Union Départementale CGT 94     C 0 messages


agrandir

Parce que le résultat des élections présidentielle et législatives auront des conséquences directes et immédiates sur nos conditions de vie et de travail, la Cgt, indépendante mais pas neutre, a décidé d’éclairer de son regard et expertise syndicale, les salariés sur les dangers que peuvent représenter, pour le monde du travail, certains projets politiques. Cette démarche nous a conduit à éditer, il y a quelques semaines, un premier tract départemental portant sur le contexte, les enjeux de ces élections et nos différentes propositions alternatives sur lesquelles nous luttons et agissons au quotidien : hausse des salaires, retraites et minimas sociaux ; 32h ; extension et financement des services publics ; droits nouveaux pour les salariés dans la gestion des entreprises ; répartition et utilisation des richesses.
Nationalement, la Cgt a également travaillé et rendu publique une batterie d’analyses et d’arguments pour contrer les fausses évidences et pseudo solutions dangereuses de l’extrême droite. Des contributions que chacune et chacun peut retrouver sur notre site cgt94.fr pour se forger son opinion et ne pas commettre l’irréparable.
C’est aux deux favoris « sondagiers » que nous nous attelons aujourd’hui pour vous informer des terribles dangers et régressions sociales que contient respectivement leur programme.

Le tract dans son intégralité

PDF - 545.3 ko
Tract Elections
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message