Union Départementale des Syndicats CGT du Val-de-Marne
Vous êtes ici : Accueil » actions et luttes » 14 juin : actions dans les professions

« l’Euro 2016, c’est pour un mois ; la Loi Travail, si elle passe, c’est pour des décennies ! » (B. Talbot, SG Fédé CGT Services Publics)

14 juin : actions dans les professions

Manifestation nationale du mardi 14 juin : 13h de la Place d’Italie aux Invalides

D 13 juin 2016     H 10:45     A Union Départementale CGT 94     C 0 messages


agrandir

CHEMINOTS :
- Appel à débattre des suites de l’action en AG. Consultation des syndiqués sur l’accord d’entreprise. La CGT ne signera pas la convention collective.

AGRO ALIMENTAIRE :
- la Fédération CGT appelle à amplifier les mobilisations. Pour le 14 juin, grèves de 24H + Manifestation à Paris. Nouvelles journées et de manifestations. Le 23 juin : vote au Sénat. Le 28 juin : remise de la votation citoyenne.

COMMERCE :
- La fédération CGT Commerce et Services, la section Commerce de la FEC FO, la FGTA FO et la fédération SUD appellent au 14 juin. Elles appellent leurs militants à rejoindre les points de rassemblement, de manifestation, de blocage dans les lieux stratégiques et à organiser la votation citoyenne portée par l’intersyndicale en faveur du retrait du texte.

CONSTRUCTION :
- la fédération CGT demandent à être reçue le 14 juin par le Ministre afin d’exposer les demandes et les exigences du mouvement syndical. Elle organise le 14 juin une matinée d’action devant le ministère du sport à Paris (35 rue Saint-Dominique 75700 Paris SP 07). La campagne « Carton Rouge pour la FIFA” prendra dans les prochaines semaines encore plus d’ampleurs tant que les 11 revendications de l’IBB (Internationale syndicale de la Construction ) ne sont pas satisfaites.

ÉQUIPEMENT :
- nos organisations syndicales appellent les personnels du MEEM et du MLHD à soutenir toutes les actions engagées dans nos secteurs ministériels pour obtenir satisfaction et faire du mardi 14 juin 2016 une nouvelle et puissante journée de mobilisation interprofessionnelle pour imposer une autre politique au service du progrès social.

FINANCES PUBLIQUES :  
- le SNAD CGT (Douanes) appelle tous les agents à rejoindre par toutes formes d’actions les secteurs en lutte pour le retrait de cette loi. Nous les appelons aussi à s’exprimer via la votation citoyenne organisée dans les services. Le 14 juin tous en grève et dans les manifestations.
Actions dans les DGCRF. Le 14 juin, réussite de la journée de grève et de manifestations, nationale à Paris et dans certaines villes.
APPEL à une grève massive à la DGFIP comme dans les autres secteurs le 14 juin.

FNIC : appel à la participation massive le 14 juin

MINES-ÉNERGIE :
- La FNME CGT appelle les salariés à se réunir en Assemblées Générales pour débattre et décider des modalités d’arrêt de travail, des interventions sur l’outil de travail et de la reconduction de la grève. Le 8 juin, le site Villeneuve la Garenne Ensemble des revendications locales satisfaites (emplois, classifications, rémunérations, conditions de travail) ; blocage levé ; la mobilisation continue contre la loi Travail. Coupure gaz à Romainville. Des électriciens et gaziers avec l’interpro occupe l’aéroport de Roissy. Ivry : Site toujours occupé, incinération à zéro. Porcheville : Tranche production à zéro.
Pour le 14 juin, la FNME CGT, FO et la CFE-CGC appellent à l’action et à la grève, avec participation en début de matinée à la manifestation contre la vente de RTE (11h00 - 246 bld St Germain - 75007 Paris) puis participation à la manifestation nationale et interpro de Paris (14h00 place d’Italie).
La FNME CGT appelle également à des manifestations locales avec reprise de l’outil de travail pour ceux et celle qui ne se rendraient pas à Paris. CGT Énergie 49 : Angers, actions CGT et FO avec les salariés des IEG, et action interpro au centre eRDF. CGT Énergie Vienne : Contre la loi travail, les luttes continuent partout le mouvement perdurent ou se mettent en place. Les coupures pour non-paiement ne sont pas effectuées, passage de poste en heures creuses, création des robins des bois de l’énergie.

Travailleurs de l’État :
- Le 26 mai dernier, 2500 manifestants criaient haut et fort leur volonté de ne pas laisser dépecer leur statut d’ouvriers de l’état. Une participation massive à la manifestation nationale unitaire du 14 juin prochain fait partie des moments à ne pas rater.

MARINE MARCHANDE :
- préavis de grève de 48h (13 et 14) notamment à la SNCM et Méridionale

MÉTALLURGIE :
Lettre ouverte du SG de la fédération à l’UIMM

PORTS ET DOCKS :
- Appel à 24 h de grève le 14 juin

SERVICES PUBLICS :
- Poursuite et élargissement des actions "ordures ménagères". 4 sites bloqués sur Paris + St Etienne + Ariège + Fos sur mer. Large investissement interprofessionnel en soutien.

SANTÉ - ACTION SOCIALE :
- APPEL A LA MOBILISATION LE 14 JUIN 2016 - Manifestation nationale et interprofessionnelle à PARIS. Que l’on soit syndiqué-e à la CGT ou non, que l’on soit titulaire ou contractuel, nous sommes tous concernés. Les GHT et la loi travail sont nés dans le même laboratoire anti-social du gouvernement.

SPECTACLE :
- le 7 juin, 150 salariés, artistes et techniciens intermittents du spectacle ont occupé pacifiquement le siège du Medef, à la suite de l’AG de la CGT spectacle et de la CIP-Idf du 6 juin. Nous réclamons la pleine application de l’accord "intermittents" du 28 avril dans l’assurance chômage ! •Nous réclamons une juste indemnisation pour tous les privés d’emploi ! Nous exigeons le retrait du projet de loi Travail que soutient le Medef !
Loïc de la compagnie Jolie Môme, arrêté pour son engagement dans les mouvements sociaux en cours, est convoqué à comparaître, libre, le 5 août et répondre de « violences en réunion ».

VERRE ET CÉRAMIQUE :
- La Fédération appelle les salarié-e-s à participer à la grande votation organisée dans les entreprises pour obtenir le retrait de la loi travail et gagner de nouveaux droits permettant le développement d’emplois stables et de qualité. Elle appelle au 14 juin.

VRP :
- la fédération CGT des commerciaux et la section fédérale FO des VRP, appellent l’ensemble de ses élus et mandatés à se réunir sur les lieux de travail pour discuter des moyens d’actions pour obtenir le retrait de la loi Travail, y compris la grève et sa reconduction.

SGLCE le livre parisien - FILPAC :
Le SGLCE appelle à un arrêt de travail dans l’ensemble des secteurs du lundi 13 juin 23h00 au mardi 14 juin 17h00. L’ensemble des publications confectionnées et traitées dans cette tranche horaire sera impacté. Paris - Province, soyons tous au rendez-vous ! Mardi 14 juin à 13h00

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message