Union Départementale des Syndicats CGT du Val-de-Marne
Vous êtes ici : Accueil » actions et luttes » professions » Personnels médicaux et non-médicaux votent la grève reconductible.

Nouvelle Assemblée Générale le 3 mai

Personnels médicaux et non-médicaux votent la grève reconductible.

syndicats CGT, SUD Santé Sociaux et des médecins, des Hôpitaux de Saint-Maurice

D 1er mai 2016     H 17:25     A Union Départementale CGT 94     C 0 messages


Toutes les structures CGT du Syndicat CGT des Hôpitaux de Saint Maurice, en passant par l’Union Locale CGT (UL), l’Union Départementale Santé (USD) à la Fédération, sont venir dire au Conseil de surveillance de l’Hôpital tout le bien qu’elles pensaient de la future GHT (Groupement Hospitalier de Territoire).

L’envahissement du conseil de surveillance fait suite à la décision des personnels d’un mouvement reconductible a compter du 02 mai 2016. Cette mobilisation est soutenue par le Conseil départemental du Val de Marne par la voix de Lamya Kirouani, élue PCF au conseil de surveillance. La lutte continue nouvelle AG demain mardi à 14h.

Communiqué après l’AG décisionnaire de la grève reconductible.
Réunis massivement en Assemblée Générale ce jour, les personnels médicaux et non médicaux ont exprimé à nouveau leur détermination à s’opposer au GHT 94 Est que l’Agence Régionale de Santé prétend imposer aux communautés hospitalières.

Le personnel des Hôpitaux de Saint-Maurice a été rejoint par les représentants syndicaux des Murets et le collectif de lutte de l’EPS Ville-Evrard.

A cette assemblée, les médecins ont réaffirmé leur position très claire, exprimée le matin même lors de la CME : le refus du GHT imposé par l’ARS.

Les personnels médicaux et non médicaux ont voté :
- la grève reconductible à partir du 2 mai jour où le Conseil de Surveillance se réunira et devra discuter du GHT.
- la constitution d’un comité de préparation de la grève, se donnant pour objectif le rassemblement de tous les personnels des Hôpitaux de Saint-Maurice pour faire reculer l’ARS sur son projet de GHT.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message