Union Départementale des Syndicats CGT du Val-de-Marne
Vous êtes ici : Accueil » Collectifs CGT 94 » droits » décentralisation - métropolisation » DISPARITION DES DÉPARTEMENTS 92, 93, 94... NOS EMPLOIS ET MISSIONS SONT (...)

Syndicat CGT des personnels du Conseil Général 94

DISPARITION DES DÉPARTEMENTS 92, 93, 94... NOS EMPLOIS ET MISSIONS SONT ATTAQUES

D 10 avril 2014     H 10:41     A Union Départementale CGT 94     C 0 messages


S’inscrivant dans les mêmes logiques que celles qui visent à accréditer l’idée qu’il existerait un coût excessif du travail, les autorités gouvernementales multiplient aujourd’hui des déclarations sur la nécessité de réduire drastiquement le coût des services publics.
La CGT du CG 94 réaffirme aujourd’hui la nécessité de faire des services publics de véritables outils au service :
- De la satisfaction des droits et des besoins des citoyens, des salariés, des privés
d’emploi, des retraités.
- De la redistribution des richesses produites à un moment où les inégalités ne cessent de s’accroître.
- D’une nouvelle logique de développement, de reconquête des activités et de l’emploi industriel, tout en assurant une véritable réforme fiscale, un pôle financier public, une transition écologique.

Force est de constater que la modernisation publique et l’acte III de la décentralisation ne répondent pas à ces objectifs.

La CGT des personnels du Conseil Général réitère que les services publics sont créateurs de richesses et participent au développement économique et industriel du pays et à la construction du lien et de la cohésion sociale.

Ils permettent une autre répartition des richesses.

En proposant notamment une véritable autre politique monétaire et du crédit, la CGT affirme que le financement de l’action de l’action publique dans ses dimensions territoriales, nationales et européennes, est tout à fait possible

Ces propositions se situent clairement à l’opposé des politiques d’austérité à l’œuvre au sein de l’Union européenne et du pacte de responsabilité qui pourrait se traduire par une diminution de 50 milliards d’euros de la dépense publique.

JOURNEES D’ETUDES
Mardi 03 juin ; jeudi 12 juin ; lundi 16 juin ; mardi 17 juin.
La CGT des personnels du Conseil Général organise 1 journée d’étude sur 4 dates afin
qu’un maximum d’agents puissent y participer. (Voir page 4)

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message